PROCÈS-VERBAL AGA DE LA STCNB (NBSCT) 2015

You are here

Type: 

PROCÈS-VERBAL AGA DE LA STCNB (NBSCT)

DATE: 2 MAI, 2015

VILLE: Moncton, NB

La réunion a été appelée à l'ordre par Krista Brown, à 10h00, à l'Hôpital George Dumont, Moncton, NB. Krista a souhaité la bienvenue à tous.

 

Membres présents à l’assemblé:

Patricia Leblanc                  Stéphanie Aube                               Josée Theriault       

Marie-Hélène Landry        Suzanne Foran                                 Christie Lee Albert

Luc Léger                              Sylvain Savoie                                  Cara Murray

Jean Robinson                      Krista Brown                                    Ellen Dinan  

Cynthia Creamer                 Sherry Hunter                                  Angela Davis           

Lisa Johnson                         Isabelle Desjardins                         Lynn Douglas

Tammy Duffy

 

1.0 ORDRE DU JOUR

L'ordre du jour a été modifié:

• Journée de perfectionnement; formation collégiale, cotisations; statuts et règlements ont été ajoutés à affaires nouvelles

Proposition d'accepter l'ordre du jour tel qu'amendé par Josée Thériault. Appuyé par Angela Davis.

 

2.0 LECTURES DES MINUTES DE L'AN DERNIER
Procès-verbal de la réunion de l'an dernier a été distribué.

Des erreurs ont été remarquées:
Une erreur fut remarquée avec le nom d'Éric Wilson dans les membres présents.
Des corrections furent effectuées.
Luc Léger traduira le procès-verbal en français.

Proposition d'accepter le procès-verbal de la réunion de l'an dernier avec les corrections apportées par Christie Lee Albert.
Appuyé par Luc Léger.

 

3.0 Rapports

3.1      Coordonnateur des UEC- Le rapport fut lu par Krista Brown pour Andrea Neufeld. Voir le rapport.

 

3.2      Greffier - Le rapport fut lu par Isabelle Desjardins. Voir le rapport.

 

3.3      Trésorier – Le rapport fut lu par Lynn Douglas. Voir le rapport.

 

3.4      Coordonnatrice de l’éducation –Le rapport a été lu par Lisa Johnson. Voir le rapport.

 

3.5 Président -Le rapport a été lu par Krista Brown. Voir le rapport.

 

4.0 Rapports des comités

 

4.1 Comité de reclassement - Présenté par Ellen Dinan. Ellen mentionne aux membres qu'elle est sur le comité de négociation pour le Syndicat du Nouveau-Brunswick et que l'employeur doit être le seul à entamer une discussion en ce qui concerne le déplacement d'un groupe à l’autre. Ellen a suggéré que nous rencontrions nos députés locaux afin de leur faire comprendre l’importance d’être déplacé du groupe 1 au groupe 3. Un comité a été formé: Ellen Dinan (président), Luc Léger, et Lynn Douglas sont membres. Le questionnaire d'équité en matière d'emploi est en cours d'évaluation (il faudra 6 à 8 semaines). Le rapport sur l'équité salariale sera ajouté aux demandes lors des prochaines négociations.

Le gouvernement provincial évalue présentement de 30 à 50% des professions se retrouvant dans le groupe des professionnels de la science médicale.

 

4.2 – Promotions -  Le rapport fut présenté par Jean Robinson. Elle informe les membres de l'issue de la réunion du comité; il n'y aura qu'un seul gagnant par an du Prix de reconnaissance par les paires.

La gagnante du concours d'affiches a été Donna Power.

Si les membres ont des idées nouvelles il serait important de nous les soumettre.

 

 

 

5.0 New Business

5.1 Changements des arrêtés municipaux CSCT - les statuts se retrouvent sur le site.

La CSCT se retrouve sous la loi canadienne à but non lucratif; le changement majeur est que le conseil d'administration est voté par les membres.

Certaines provinces avec plus de membres ont un président provincial et un directeur provincial. Si un membre autre que le président élu de la NBSCT veut être le directeur du NB, il doit soumettre 108 signatures au comité de nomination de la CSCT avec un curriculum vitae. Suite à l’approbation du comité, ce nom sera retenu lors de l’AGA de la CSCT pour avoir la possibilité d’être élu comme directeur. Dans ce cas, il pourrait potentiellement avoir un directeur et un président séparé. Habituellement le président qui a été élu par les membres de ca provinces, accepte que leur nom reste comme directeur pour cette province.

 

 

5.2 Les paramédics font des 12 dérivations - En Novembre 2014 Krista envoyé une lettre à Chris Hood concernant les ECG qui ont été effectués par les paramédics. Sa réponse a été qu'il n'a pas pris connaissance de notre législation et sa position est que les ECG ne sont pas la propriété d’aucun organisme. Notre positions est que toutes améliorations des soins aux patients est bienvenu. Une discussion a suivi. Aucun ECG ne sont placés aux archives et ils ne sont pas faits à l'hôpital. S’ils sont effectués à l'hôpital par un paramédics, cela devient un problème.

 

5.3 Un nouveau site Web - La CSCT a changé la plateforme de son site internet et comme nous avions déjà approuvé, le site web de la NBSCT sera géré par la même compagnie. Nous aurons à payer un coût d'hébergement après les 3 premières années (ce sera une cotisation annuelle). Le site sera en constante évolution (il est facile d'ajouter du contenu). Les TAC (technologue agréé en cardiologie) seront en mesure de s’inscrire en ligne, mais pas les étudiants ou les membres associés. Le site sera prêt en Juin 2015. Nous voulons que notre site soit mis à jour régulièrement. Sylvain Savoie aidera à gérer le site, mais nous garderons les services de Gino comme ``webmaster`` si nous avons besoin de lui.

 

5.4 Yardstick - Discuté lors du rapport coordinatrice de l’éducation.

 

5.5 Traduction – Il est nécessaire que nos procès-verbaux et rapports soient traduits. Ils devraient être faits en moins d’un mois suivant la réunion. Luc Léger a accepté de faire la traduction.

 

5.6 CCSC Toronto - Le Congrès canadien sur la santé cardiovasculaire (CCSC) aura lieu à Toronto cette année du 24 au 27 octobre 2015.

 

5.7 Journée de perfectionnement – Discussions concernant l'avenir de la Journée de perfectionnement; ``Voulons-nous la faire annuellement? À tous les deux ans? Voulons-nous faire une demi-journée de perfectionnement sur le même jour que l'assemblée générale annuelle. Sera-t-il plus facile d’obtenir des conférenciers (ères) le vendredi ou le samedi? Nous pourrions avoir une heure de formation la journée de notre AGA lorsque ce sera une année d’élection. Suite à un vote, il a été décidé d’essayer à la prochaine réunion d’avoir une heure de formation lors de l’AGA qui aura lieu à la Moncton City Hospital, le 7 mai 2016. Il est à noter que certains membres étaient opposés à cette proposition, mais la majorité a voté en faveur.

 

5.8 Écoles – La question concernant les institutions de formation a été répondue par Lisa dans son rapport de l'éducation. Une discussion sur la façon d'obtenir une institution de langue anglaise public et une suggestion a été faite d'écrire une lettre au ministre de l'Éducation et de la formation afin d’obtenir du soutient afin de d’obtenir une institution de langue anglaise. La lettre sera écrite par Lisa Johnson.

 

5.9 Cotisations - Nous ne ferons plus d’argent avec les examens (toutefois nous n’aurons plus de dépenses et l’année dernière, le cout des examens nous a occasionné un déficit.

 

Une proposition pour augmenter les cotisations par un montant supplémentaire de 25,00 $ pour l'année d'adhésion 2016 pour tous les membres a été proposé par Lisa Johnson; appuyé par Stéphanie Aube. Adoptée.

 

 

5.10 Statuts - membre associé; Isabelle a lu les statuts et les règlements concernant les membres associés. Ils ne peuvent être modifiés sans préavis.

Un comité de règlement a été formé : Présidente Krista Brown, Tammy Duffy (responsable du comité) et Christine.

Krista va écrire une lettre aux ressources humaines afin d’obtenir du support d'embaucher des Techniciens en cardiologie qui sont admissibles à l’examen versus des gens sans éducations dans le domaine.

 

6.0 Prix de reconnaissance Nancy Vallis.

Jean Robinson est présidente du comité.

Ellen Dinan a remis le prix au gagnant de cette année (2015), Jennie Irving

Cara Murray a accepté le prix au nom de Jennie.

 

7.0 Prochaine réunion

La prochaine réunion aura lieu le 7 mai 2016 à la Moncton City Hospital.

 

 

Proposition d'ajournement de la réunion par Lisa Johnson; appuyée par Tammy Duffy.

 

Krista Brown a levé la réunion à 13h22.

File: 
66.97 KB